Bonsaï


Accueil
Forum entretien bonsai

RECEVEZ MES GUIDES GRATUITEMENT

guide jardinier

Un bonsai, un entretien


l'eau pour un bonsai
La lumière pour un bonsai
Le substrat pour bonsai
Température et bonsai
Engrais et nourriture pour bonsai



Tailler un bonsai


Généralité sur la taille
La taille de structure
La taille d'entretien
Les pincements



Rempoter un bonsai


Généralité sur le rempotage
La taille des racines
Le rempotage et les soins suivants


Au fil des saisons


Un mois, un entretien

Contactez-nous
Liens
Site créé par Christophe Ghesquière, Paysagiste Thonon-les-Bains


   art-paysager


Larix decidua: Le Mélèze d'europe.

Larix decidua en bonsaï

Ce conifère à feuillage caduc originaire d'europe, plus particulièrement des régions montagneuses froides et humides. Relativement rustique, cet arbre résiste aux grands froids ainsi qu'aux vents hivernaux. Il reste assez simple a conduire en bonsaï bien que le Larix kaempferi soit le mieux adapté à la nanification. On retrouve la plupart des styles caractéristiques dans la nature. Présent dans les zone d'altitude entre 1500 et 3000 m d'altitude, cet arbre est l'un des indigènes les plus présents de nos montagnes . En bonsaï il inspire force et magesté. Vieillissant bien en bonsaï vous aurez plaisir a faire pousser des mélèzes en bonsaï.


Larix decidua, le mélèze d'europe


Entretien du bonsaï Larix decidua

En règle générale, il aime le plein soleil. Le sol doit être maintenu humide et plus sec en hiver. Les jeunes sujets doivent être abrité du gel. Les aiguilles sont à protéger du vent désèchant le feuillage. L'engrais peut être administré tout les 15 jours du printemps à l'automne. Le rempotage du larix quant à lui doit être effectué tout les ans en début de printemps. Balayez le sol et les aiguilles en fin d'automne pour éviter les problèmes cryptogamiques. L'hiver et le début du printemps est réservé pour les grosses tailles de structures et ligaturages doux. Afin de rendre les pousses plus denses et plus compactes, effectuez durant la première phase de pousse des pincements manuels.


Les parasites et maladies

Pucerons et autres insectes suceurs de sève, araignées rouges, dépérissement dû aux champignons cryptogamiques. Désèchement des pousses et chutes des aiguilles souvent dues au vent. Vous pouvez aussi être mêlé à la chermès des aiguilles du mélèze.

Copyright Art-paysager.com est la propriété de son auteur