Bonsaï


Accueil
Forum entretien bonsai

RECEVEZ MES GUIDES GRATUITEMENT

guide jardinier

Un bonsai, un entretien


l'eau pour un bonsai
La lumière pour un bonsai
Le substrat pour bonsai
Température et bonsai
Engrais et nourriture pour bonsai



Tailler un bonsai


Généralité sur la taille
La taille de structure
La taille d'entretien
Les pincements



Rempoter un bonsai


Généralité sur le rempotage
La taille des racines
Le rempotage et les soins suivants


Au fil des saisons


Un mois, un entretien

Contactez-nous
Liens
Site créé par Christophe Ghesquière, Paysagiste Thonon-les-Bains


   art-paysager

Larix kaempferi : un mélèze robuste

Le larix kaempferi en bonsaï, un mélèze robuste

Le Larix kamepferi ou mélèze du Japon est l'un des plus robuste existant. Le mélèze commun ou larix decidua comparé au kaempferi est bien moins adapté à la conduite en bonsai. Ce conifère a feuillage caduc est originaire des montagnes du nord du japon. De forme conique élégante il érige de belles pousses rouge orangé devenant violet l'hiver. Du fait qu'il provient des montagne japonaises, il est capable de résister a de rudes épreuve: vent, froid... Le grand âge de certains spécimens en font des bonsaï d'exception. Si vous débutez et cherchez un conifère caduc, le larix kaempferi est bien indiqué pour vous.


larix kaempferi mélèze du japon en bonsai


Entretien du larix kaempferi

Exposez votre bonsaï en plein soleil en maintenant la motte humide et plus sec l'hiver. Mettez les arbres a l'abris du vent et du gel durant l'hiver. Protégez les feuilles du vent désséchants. L'engrais est a administrer tout les 15 jours durant la periode de croissance. Le rempotage doit quant à lui être effectuer tout les 2 ans. Il est important de balayer les aiguilles mortes à la fin de l'automne pour éviter les maladies. Durant la fin de l'hiver, effectuez les tailles de structures et ligatures. Durant la fin du printemps et l'été vous devez effectuer les pincements des pousses pour les rendre plus denses et compactes.


Les parasites et maladies du mélèze du Japon

Pucerons et autres insectes suceurs de sève affectent cet arbre durant l'été. Il présente aussi parfois des désèchement des pousses, et des chutes des aiguilles.

Copyright Art-paysager.com est la propriété de son auteur