Bonsaï


Accueil
Forum entretien bonsai

RECEVEZ MES GUIDES GRATUITEMENT

guide jardinier

Un bonsai, un entretien


l'eau pour un bonsai
La lumière pour un bonsai
Le substrat pour bonsai
Température et bonsai
Engrais et nourriture pour bonsai



Tailler un bonsai


Généralité sur la taille
La taille de structure
La taille d'entretien
Les pincements



Rempoter un bonsai


Généralité sur le rempotage
La taille des racines
Le rempotage et les soins suivants


Au fil des saisons


Un mois, un entretien

Contactez-nous
Liens
Site créé par Christophe Ghesquière, Paysagiste Thonon-les-Bains


   art-paysager


Bonsai Acer buergerianum

le bonsai érable trident ou Acer buergerianum

L'Acer buergerianum est un petit arbre buissonnant originaire de l’est de la chine et de Corée. Il se différence clairement des autres érables comme l'érable du japon par son écorce décorative qui se desquame et son feuillage trilobé offrant des coloris très vifs durant l’automne. Il est aussi bien plus résistant que ses cousins.

Acer buergerianum

Entretien de l'érable trident

Il s’agit certainement de l’un des plus résistants érables en pots. En effet, il support tout autant la taille, la pollution et les lieux secs. Sa présence en ville sera donc très bien supportée. Facile à cultiver et ornemental durant toute l’année, cet arbre nain est un des classiques de la conduite en bonsaï. La motte doit être maintenue humide même l’hiver mais la plante en plein soleil. Il est utile de protéger la plante en hiver pour préserver ses racines, notamment une année de taille. L’engrais bonsaï peut être administré hebdomadairement suite à la sortie des feuilles. Ensuite, tout les 15 jours jusqu’à la fin de l’été. De croissance relativement rapide, il est important d’effectuer des rempotages annuels chez les jeunes sujets, puis bisannuels après une dizaine d’années. Comme la grande majorité des feuillus, l’érable trident accepte les tailles de structure durant l’hiver ainsi que les ligatures. Réservez le printemps et l’été pour parfaire le style de votre bonsaï (pincements, tailles branchettes ramilles)


Les parasites et maladies de l'étrable trident

Cet arbre subit les méfaits des insectes suceurs de sève, ainsi que la maladie du corail, chancre et dépérissement. Pour minimiser l’ensemble des ces problème, soyez rigoureux au niveau de la prophylaxie de l’exposition et des soins apporté à l’arbre.


Copyright Art-paysager.com est la propriété de son auteur